mercredi, 28 février 2007

rork II, le retour

Si je me souviens bien, j'ai joué à wow entre la sortie européenne (février 2005) et l'été qui a suivi. J'ai arrêté quelque part en juin-juillet 2005 avec un elfe chasseur tout frais 60 et quelques 14 jours de /played...

Et là j'y retourne. Un an et demi plus tard, j'exhume les CD de la cave, j'achète Burning Crusade et je croise les doigts pour me souvenir des infos de mon compte...

Afin de réduire un minimum ma culpabilité pour retourner sur un jeu qui m'a tant happé dans son univers, j'ai décidé de cognitiviser un minimum sur mon retour. D'où ce blog, un endroit pour écrire mes impressions sur ce retour et me forcer à avoir un regard (critique?) sur mon activité.

J'ai installé la chose hier, ça m'a pris bien 1h30 avec les 3 patches post-BC.

Lorsque enfin tout était terminé j'ai commencé par avoir une petite frayeur: au lieu de me diriger vers la liste de mes persos, le jeu me demande quel type de serveur je préfère... y aurait-il un problème? mes persos n'existent plus? pourtant lors de la réactivation de mon compte j'avais bien vu le nom de mon perso affiché...

En fait ça doit être une histoire de préférences stockées localement, à peine avais-je choisi "serveur RP" que le nom familier de Kirin Tor s'affichait pour tout de suite laisser place à mon avatar...

urkk... trop laid!

J'imaginais retrouver un guerrier de haut niveau, je vois un paysan aux fringue désacordées: un casque ignoble sur une cuirasse sans forme et tenant une sorte de serpe rouge montée sur des ressorts, aucune classe.

Connection.

Je suis à Ironforge, ou plutôt forgefer comme cela a été renommé depuis. Juste prêt à sauter dans un précipice de métal en fusion... Un vieux clin d'oeil de ma dernière déconnection. Je tente de reculer mais je met tout de même un pied dans la lave... pas grave, c'est pas un jeu méchant.

Première impression: va faloir faire des réglages, l'affichage est moche et je suis incapable de me déplacer. On dirait que les touches sont prévues pour un clavier français. Au boulot... la résolution c'est pas un problème mais le remapping des touches... La liste des actions possible est longue, très longue, heureusement je ne comprend que la moitié des actions, ça simplifie un peu. Je me contente de pouvoir me déplacer et utiliser la barre d'action.

Ok, à propos de se déplacer, je ne suis pas sensé pouvoir cliquer là où je veux aller? mmh non, on dirait que je confond avec NWN2... obligé de toucher le clavier...

Bon, voyons les menus un peu... L'arbre des talents... ouch va faloir y réfléchir, plus tard.

Les messages défilent dans la boîte, la vie continue on dirait, machin vend ceci, truc veut aller là... et, tiens un message jaune me disant que trucmuche s'est connecté... c'est qui ce gars? un vieil ami dont j'ai oublié le nom. Je me souviens de la fenêtre des amis, c'est où... oui, social. Hoho, j'avais plein d'amis à l'époque, il n'y en a que 4 qui sont connectés et le seul dont je me souviens est afk... Tant mieux, je ne saurais plus comment chatter avec lui !

Je commence à me rendre compte de la masse de travail qu'il me faudra abattre avant de pouvoir rejouer comme avant. Je ne me souviens plus de la moitié des capacités spéciales de ma classe et surtout je ne sais plus vraiment quand ni comment les déclencher (on cible avec le bouton gauche?).

Je passe par l'onglet "guilde", qu'est-il advenu de la "vox libertatis" dont je porte toujours le tabard? message du jour: "la guilde s'est reformée sous le nom d'Origines, déguildez et venez nous rejoindre" okay, en tout cas il reste du monde dans la "vox", mais à voir, seulement des gens qui ont arrêté depuis longtemps. ça peut attendre...

J'ouvre mes sacs... plein d'icônes... je ne reconnais rien, des objets de quête, des morceaux de minerais, de la bouffe... juste quelques emplacements de libre. Je trouve mon tigre à dent de sabre et je clique pour l'appeler, ah non, bouton droit, pas gauche. Hop me voilà gallopant vers la banque. Là, pareil plein d'objets inconnus, à voir les ressorts et autres mécanismes en stock je dois être ingénieur et plus dépeceur comme je le croyais. Tant mieux ce sera plus marrant. Pareil que pour mes sacs, je n'ai que quelques emplacements de libre, mais il me reste 3 emplacements de sacs à acheter... j'ai 31po, j'espère que c'est assez pour racheter mes talents.

Bizarre comme c'est vide Forgefer... est-ce que je suis sur le même Kirin Tor qu'en 2005? à peine quelques personnes se promènent alentours, rien à voir avec la foule à laquelle j'étais habitué.

J'ouvre la boîte aux lettres, elle est vide. Normal, il paraît que ça se vide après quelques mois, je pense que 18 mois c'est plus que "quelques".

Là je comprends quelque chose, tout le monde est dans le monde de l'extension... j'espère que je trouverai facilement cette fameuse porte. Mais d'abord il va faloir que je tape quelques bestioles faciles, histoire de piger.

Bon, suffit pour aujourd'hui.

à bientôt pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire: