mercredi, 28 février 2007

Première séance de questage

Ok, me voila de retour, je passe la première heure à choisir mes talents et à dépenser 25Po pour racheter les niveaux de compétences qui me manquent... ça promet d'être simple et je n'ai toujours pas tiré une seule flèche.

Je fais une quète dans laquelle on me parle d'une fête de la lune, je crois que je vais aller explorer de ce côté, peut être que je trouverai quelques "mobs".

Rectification: je suis à 18jours, 11h de /played.

La fête de la lune est nulle, je suis tout seul. J'en profite pour essayer mon fusil sur un daim qui passait par là... efficace. 5 daims et 8 écureuils plus tard, j'ai appris à ne pas confondre sélection et attaque. J'en profite pour paufiner les affichages d'infos de combat et pour lancer le download de quelques addons (autant y aller à fond).

Après ça je retrouve un vieil ami qui n'a jamais quitté le jeu ainsi qu'une amie, ils me transportent en "outreterre" (c'est un mage) et c'est parti...

Pas facile à suivre, je sors ma fidèle monture mais elle est ridicule, tout le monde a des montures contreplaquées. Ils doivent m'attendre tous les 100m.

On se balade un peu, l'endroit ressemble à un désert avec des trucs qui volent et un ciel pas normal. On va vers la porte, mon pote suit la route et se prend une baffe d'une bestiole d'environ 25 fois sa taille qui se balade devant la porte (bon c'est un gnome). Il meurt sur le coup. A ce moment là, je suis bien content que sa monture aille plus vite...

On fait le tour et on prend le griffon pour une petite ville qui me rappelle le sud ouest de stormwind: quelques tours à demi-effondrées. De là je dois les suivre dans le désert à nouveau, je me sens perdu, on arrive à une tour où je prends 2 quètes: tuer des orcs, ramasser du bois... Rien n'a changé au niveau de l'originalité on dirait.

Et c'est parti, ils m'emènent dans un coin avec des orcs partout et commencent à taper dessus. Le temps que je trouve comment descendre de mon chat tigré, deux sont déjà morts... J'arrive tout de même a placer une flèche au 3e. Après cela les réflexes reviennent gentilment, envoyer le pet, marque du chasseur, viser, tir des arcanes... Ma mana descend étonnement peu vite (mais les orcs meurent rapidement sous les coups d'un mage et d'une voleuse). Je réussis tout de même à provoquer le chaos en atirant un élite pendant un autre combat. Quand la situation est plus stressante, c'est tout de suite plus difficile de savoir quoi faire: courrir dans tous les sens, tirer, changer le pet de cible, recommencer, mourir. C'est le métier qui rentre.

On rentre à la tourelle et j'ai le droit de choisir entre plusieurs récompenses... agilité c'est bien pour les chasseurs, si je me souviens bien. Il y a une armure et un casque avec ce bonus, après comparaison avec ce que je porte et pas mal d'hésitation, j'opte pour l'armure. Je gagne aussi un arc bien meilleur que mon fusil, dommage que je n'aie pas de flèches...

Quetes suivantes: les cibles sont des lance-lames et ramasser un insigne. Je suis mes compagnons qui m'emmènent vers de grandes catapultes et me disent d'utiliser ma torche... quelle torche? Je comprends enfin que les lance-lames sont ces catapultes et que j'ai reçu une torche dans mon inventaire. Note: lire les textes des quètes c'est bien.

Ensuite on va tuer un mob spécifique qui porte l'insigne un peu plus loin, je ne sais pas trop où. J'ai le sentiment d'être perdu dans ce désert, heureusement que mes compagnons sont là pour me montrer la voie. Ou peut être est-ce justement parce que je ne me soucie pas du chemin que je suis totalement perdu.

On rend les quètes, j'ai à nouveau du matériel à choix, cette fois il n'y a qu'une armure qui puisse me convenir. Pas de chance, je n'aurais pas dû prendre l'autre auparavant. Je vérifie, ma première armure est en cuir... J'ai fait le mauvais choix. Note: il n'y a pas que la taille du bonus d'agi dans la vie.

Maintenant on nous demande de mettre des feux d'artifices sous des tourelles et de rapporter plus d'insignes. On commence donc à farmer l'orc. J'ai l'occasion de jouer avec quelques options de combat mais pas grand chose. Je reste sur le tir des arcanes, visée et quelques essais de boutons. Mais de loin pas toutes les possibilités de mon chasseur. De toute façon il me faut du drill. Récupérer 3x12 insignes prends du temps mais ça reste agréable, les ennemis ne sont pas méchants et ce n'est pas moi qui pull. Je réussis tout de même à casser un mouton avec un tir multiple en et à me faire peur avec une série d'adds. Rien de méchant, la situation de combat de base ne semble pas bien compliquée.

Une nouveauté plaisante: lors des loots "spéciaux", on peut choisir entre besoin et cupidité. Avant il fallait en discuter pendant le timer. Bon, il paraît que c'est nouveau depuis 6-8 mois...

Nos 12 insignes sont récupérés et je rejoins mes amis du cimetière d'à côté (il faut vraiment que je prépare une touche pour feidre la mort). La dernière quête de la série nous demande d'aller tuer un chef orc dans la même région. L'aller-retour prends largement plus de temps que la boucherie. A la mort du bonhomme un gros oeil vert vient nous menacer, je sens qu'on va réentendre parler de ce truc.

ça fait déjà 3h que je joue et il est temps pour tout le monde d'aller se coucher. Je suis mes compagnons à l'auberge et tout le monde se déconnecte.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire: